Fonctions diverses

Quelques-unes des fonctions d'Ultimate 3D qui ne correspondent pas aux autres tutoriaux sont listées ici. 

La fonction suivante fait exactement la même chose que "mouse_check_button",  parce que cette fonction Game Maker n'est pas compatible avec Ultimate 3D.

MouseCheckButton(
MouseButton
)

MouseButton
Ce paramètre peut prendre les contantes de Game Maker "mb_left", "mb_right", "mb_middle" et "mb_none".

Etant donné qu'Ultimate 3D peut également être utilisé avec Game Maker 5.0, qui ne dispose pas de la fonction mouse_set_screen_position(...), Ultimate 3D propose une fonction pour remplacer cette dernière.

Cette fonction définit global.mouse_x et global.mouse_y à la position de la souris sur l'écran dans son ensemble.

GetMousePos()

La fonction suivante peut être utilisée pour réinitialiser la position de la souris à l'écran.

SetMousePos(
X, Y
)

X, Y
La nouvelle position du curseur sur l'écran dans son ensemble.

En dehors des fonctions pour travailler avec la souris, il y a deux fonctions pour prendre des captures d'écran. EIles sont très simples elles aussi.

TakeScreenshot(
BMPFile
)

BMPFile
La chaîne qui définit l'extension. Bmp. C'est le fichier que la fonction va utiliser pour enregistrer la capture d'écran.

La seconde fonction permet de définir la partie de l'écran que vous voulez capturer:

TakeScreenshotEx(
BMPFile,
Unused,
Left, Top, Right, Bottom
)

Unused
Ignorez seulement celui-ci. Il était utilisé dans une version antérieure et il est désormais obsolète.

Left, Top, Right, Bottom
Ces paramètres précisent la zone de l'écran qui doit être sauvegardée dans un fichier. Les valeurs sont données par rapport au coin supérieur gauche de la première view.



© Christoph Peters. Certains droits réservés. (Traduction FR 04/2008, Franck Vernel / Damien Buhl).

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